Éviter l’apparition d’insectes dans la maison avec 7 conseils ingénieux

Nul ne souhaite avoir des fourmis, cafardes ou des moustiques dans son appartement. Cette lutte est très facile lorsque les bonnes techniques sont connues. Voici un passage qui en parle. Découvrez quelques astuces pour éviter l’apparition des insectes chez vous.

Nettoyer la maison en profondeur

Il est très important de garder votre maison propre au quotidien. La saleté attire les insectes. Quand on évoque le nettoyage en profondeur ici, il n’est pas question de faire passer des traces de balais comme d’habitude. Prenez le temps et la peine de bien nettoyer les zones inaccessibles de l’appartement. N’oubliez pas surtout les armoires, les meubles de salle de bain et ceux de la cuisine.

Choisir des poubelles dotées de couvercle pour éviter l’apparition des insectes chez vous

Voici une action très rapide pour tenir les insectes loin de chez vous. Les déchets dans les poubelles produisent souvent des insectes. Pour ne pas les laisser entrer chez vous, alors il faudra fermer ma source. Optez donc pour une poubelle à couvercle et le tour est joué. Ce faisant, vous tenez les mouches cafards et autres très loin de chez vous.

Fixer toutes les fissures

Voici une autre astuce. Les coléoptères ou poissons d’argent résident souvent dans les milieux humides et sombres. Pensez donc à sceller toutes les fissures qui retrouvent sur vos murs. Ensuite, il faut penser à mettre de l’aération de temps en temps dans les salles humides comme la douche et la cuisine.

Vérifier le garde-manger de temps en temps

Commencer par contrôler les aliments de temps en temps. Vérifier si leur conservation est bien faite. Il y a des variétés d’insectes qui se développent très bien dans les farines ou autres poudres alimentaires. Pour les éviter chez vous, conservez vos vivres dans des contenants verrés. Rassurez-vous souvent que les aliments sucrés dans la cuisine sont bien protégés. C’est aussi un moyen de ne pas laisser les insectes y pénétrer.

Couvrir les drains quand ils ne sont pas en utilisation

Si vous voulez éviter des insectes chez vous, surveiller beaucoup les endroits humides de la maison. Il s’agit par exemple de la cuisine et de la salle de bain. Vérifiez de temps en temps les drains et les tuyaux de la maison. Le mieux serait même de couvrir les drains lorsqu’ils ne sont pas en en cours d’utilisation.

Utiliser des insectifuges

Plusieurs répulsifs naturels permettent de lutter efficacement contre les insectes. Vous pouvez penser à planter des espaces végétaux dans le jardin. Il s’agit par exemple de la citronnelle, du basilic, de la menthe et de la lavande. Lorsque vous avez ces plantes dans votre cours, les insectes ne pourront pas s’en approcher.

Ne pas garder des bois près de la maison

Si vous restez souvent dans votre jardin, alors il ne faut pas y mettre des bois. Il faut les ranger ailleurs. Les termites peuvent envahir rapidement les environs et entrer même dans le salon. Notez que ces insectes ne sont pas aussi faciles à retirer. Faites donc attention pour qu’ils n’entrent pas dans la maison.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *