Cadre sur mesure : les 3 étapes pour l’intégrer à sa décoration d’intérieur

Le cadre sur mesure est un moyen de décoration que vous pouvez adopter en urgence. Il est très facile à mettre en place surtout lorsque les astuces sont connues. Voici un guide qui présente en trois étapes, les techniques pour intégrer un cadre sur mesure dans votre décoration d’intérieur.

Choisir le sujet à encadrer

Il est sûr et certain qu’avant que vous n’envisagiez votre projet de cadrer, vous avez déjà envisagé l’objet à encadrer. Si tel n’est pas le cas, lors c’est le moment idéal pour le faire. Aucune imposition n’est faite à ce niveau. Vous avez le choix. Mais une règle est à prendre en compte pour réussir cette étape. Voici quelques astuces pour faire un meilleur choix.

Ce n’est pas mal comme idée de recadrer une photo. Si vous êtes amoureux des photos de familles, celles prises entre amis, des photos personnelles, alors c’est une bonne idée de chercher à les recadrer. Il faut donc les façonner sur un modèle qui vous plait. Mais ce n’est pas tout. Il y a encore des choses qui peuvent aller très bien à votre décoration d’intérieur.

Si vous faites partie de ceux qui aiment aller au cinéma ou qui sont fans de la musique, il y a une belle idée pour vous. Vous pouvez choisir l’image de l’acteur principal d’un film que vous aimez et la recadrer. Il en est de même si vous êtes artistes. Vous pouvez choisir une belle photo de votre artiste préféré que vous allez placer dans le cadre à associer à votre décoration intérieure.

Personnaliser le cadre en bois

Si vous avez déjà choisi que vous désiriez recadrer, alors c’est le moment de passer à l’étape suivante de votre projet. Après le choix de l’image à recadrer, il faut ensuite passer au façonnage du cadre sur mesure selon vos gouts. Là encore, il y a des étapes que vous devrez forcément suivre. Vous allez les retrouver dans les lignes à suivre.

Il faut d’abord procéder au choix de la baguette du cadre que vous utilisez. Si vous aimez beaucoup le bois, alors il faudra choisir dans les réalisations de votre artisan de bois. Allez donc dans un atelier d’artisan encadreur choisissez la forme qui vous plait selon vos gouts. Vous allez y retrouver des bois de toutes les couleurs. Vous aurez forcément celle qui vous convient. Choisissez ensuite le passepartout.

La passe partout n’est rien d’autre qu’un objet sur lequel vous allez placer les bordures de l’élément à encadrer afin de le rendre moins fragile. Vous pouvez opter pour un carton dur. Il y a aussi des contreplaqués que vous pouvez choisir si vous aimez beaucoup les couleurs. Vous allez trouver toutes les couleurs et choisir celle qui vous plait.

Choisir l’emplacement du cadre

Après toutes les étapes précédentes vient celle qui consiste à placer votre cadre sur mesure. Plusieurs emplacements sont donc envisageables. Vous pouvez par exemple le mettre soit à la cuisine ou au beau milieu de votre salon. Vous avez aussi la possibilité de le mettre dans votre bureau si vous y passez assez de temps.

Mais avant de fixer le cadre, il faut aussi considérer la composition murale. Cela permettra qu’il reste fixé au mur pendant une longue période.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *