Les plantes de jardin faciles à entretenir

Pendant longtemps, l’entretien des plantes de jardin a été une tâche très lourde. Mais aujourd’hui, il existe des plantes très faciles à entretenir. Vous pouvez opter pour ces derniers. Ils rendent le jardin plus beau et sont faciles à entretenir. Voici une sélection de plantes pour les jardins qui ne demande pas de grands entretiens.

Corydale

Ce sont des fleurs de couleur jaune qui se succèdent sur un feuillage léger et bleuté. Ces plantes de jardin sont très faciles à entretenir. Si vous les installez dans votre jardin, vous serez libéré des tâches d’entretien quotidiennes. Les corydales se sentent bien dans les pieds des murs. Si vous avez donc des murs dans votre jardin, même au niveau des allées, vous pouvez les y mettre. Mais avant de les planter, il faut veiller à mettre un peu de gravillon dans le lieu de plantation.

Elles ont assez de facilité à pousser. De plus, vous n’aurez pas à les arroser à tout moment pour les maintenir en vie. Les gravillons que vous aurez mis en dessous serviront pour les tenir dans un milieu humide pendant un bon moment. Si elles poussent à des endroits que vous ne voulez pas, vous pouvez les arracher facilement même à la main. Elles sont assez fragiles et très faciles à enlever.

Coquelico-coccinelle

Ce sont des fleurs. Elles ont une forme ronde et sont très belles. Elles offrent un look idéal à votre jardin. La grande variété est de couleur rouge. Les coquelico-coccinelles ont une belle et longue floraison qui s’étend du mois de mai jusqu’à fin juillet. Leur culture se fait généralement en automne.

Ses plantes ne sont pas aussi difficiles à retrouver. Si vous avez pu vous procurer des graines, alors le tour est joué. Il suffit de les laisser murir. Vous allez ensuite gratter la terre et les mettre dedans. Vous pouvez aussi creuser. Cela dépendra de l’enracinement que vous voulez à vos plantes. Mais sachez que la culture se fait en automne.

Belle-de-nuit

La belle-de-nuit est une très belle plante. En plus, elle est facile à entretenir. Son parfum est très sucré et fruité. Vous allez la retrouver souvent aux couleurs de bonbons anglais. Elle est appelée belle-de-nuit puisque sa couleur se montre belle aussi bien le matin que le soir. Elles sont belles surtout la nuit.

Son entretien et sa culture sont très faciles. Pour semer la belle-de-nuit, vous allez attendre l’hiver. Vous allez donc la resemer seule sur un terrain assez sec. Mais veillez bien à ne pas la mettre dans un endroit à fort taux d’humidité. Elle présente sa meilleure forme lorsqu’elle se trouve au climat doux. Elle prend donc sa meilleure forme de grosses racines tubérisées pérennes.

Weigélia

Si vous êtes à la recherche des plantes faciles à entretenir pour votre jardin, alors voici le meilleur choix pour vous. Vous pouvez opter pour la weigélia. Cette plante dans votre jardin n’a même pas besoin d’être taillée de temps en temps comme les autres plantes. Il donne des fleurs en clochettes roses. Son feuillage n’a lieu qu’une fois dans l’année. C’est entre mai et juin. Mais cela ne lui empêche pas de présenter une bonne floraison en été.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *