Comment enlever les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin ? Nos 4 idées de désherbant naturel

C’est le printemps et les jours sont bien ensoleillés. Il est évident que vous soyez poussé par l’envie de passer de bon temps dans votre jardin. Mais il se peut que ce dernier soit envahi par de mauvaises herbes. Alors il est préférable que vous fassiez usage des moyens naturels pour vous en débarrasser. Voici une sélection d’astuces naturelles qui vous permettra de mettre de garder votre jardin propre.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a plusieurs usages. Il est toujours utile pour les hommes dans divers domaines. On l’utilise pour les soins et la santé, pour le nettoyage du sol, etc. Il est aussi le meilleur désherbant naturel pour un jardin. On l’utilise pour booster la culture des tomates et enlever les mauvaises herbes. Si vous avez donc les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin, une seule astuce vous permet de vous en débarrasser.

Puisque le bicarbonate de soude a plusieurs usages, son utilisation varie en fonction de l’usage que vous voulez en faire. De ce fait, si vous voulez l’utiliser pour lettre votre jardin hors des mauvaises herbes qui l’envahissent, alors lisez bien cette partie. Le bicarbonate est en poudre. De ce fait, pour l’utiliser, il faut d’abord rendre sur la surface des herbes humides.

Pour humidifier la surface de votre jardin, vous pouvez vous servir du tuyau que vous utilisez d’habitude pour les arrosages des plantes. Ensuite vous allez verser la poudre sur la surface de votre jardin. Puisque cette dernière a été préalablement mouillée, elle pourra conserver le bicarbonate de soude qu’elle va humidifier aussi. Après cela, vous allez attendre juste quelques jours et vous allez voir les mauvaises herbes dessécher jusqu’à la racine.

Le vinaigre

Aussi utilisé en cuisine pour laver les microbes sur les légumes, le vinaigre est aussi un moyen très efficace contre les mauvaises herbes dans un jardin. Pour choisir le vinaigre à appliquer dans le jardin pour faire disparaitre les mauvaises herbes, il est conseillé de miser sur le blanc. Le vinaigre blanc est très efficace dans la lutte contre les herbes qui encombrent les gazons dans le jardin.

Pour appliquer le vinaigre aux mauvaises herbes pour les détruire, il est conseillé de préparer une bonne solution. Pour le faire, vous allez prendre un prélèvement de 3,8 litres de vinaigre blanc. Ensuite, ajouter du sel dans le prélèvement. Vous allez ensuite prendre un appareil à vaporiser que vous allez remplir avec la solution obtenue. Pulvérisez ensuite les mauvaises herbes et attendez quelques jours pour les arracher.

Le sel

Si vous remarquez que les mauvaises ont tendance à envahir la surface de votre jardin ou de votre terrasse, la solution idéale est le sel. Pour l’appliquer, il suffit de préparer une solution de sel. Vous allez donc prendre une quantité considérable d’eau et y ajouter du sel. Agitez le mélange jusqu’à ce que le sel soit complètement homogénéisé dans le mélange. Il faut ensuite verser le mélange dans un pulvérisateur et pulvériser la terrasse.

Avec toutes ces astuces, vous n’aurez plus de souci à vous faire sur les mauvaises herbes qui peuvent envahir une terrasse ou un jardin.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *