Zoom sur les 4 revêtements extérieurs tendance

L’époque où l’on revêtait sa maison uniquement avec un crépissage coloré avec une peinture est bien révolue. Non pas que les peintures classiques ne sont plus à la mode, mais elles sont côtoyées désormais par plusieurs autres types de revêtements extérieurs. En voici quelques-uns qui sont actuellement tendance. 

Les revêtements extérieurs de bois

Rien de plus simple, écologique, et esthétique qu’un revêtement en matière naturelle telle que le bois. Il n’y a pas longtemps que ce revêtement a commencé à gagner la façade des maisons et immeubles qu’il est déjà apprécié par plusieurs. Cela est dû d’abord au fait qu’il est économique et écologique. Il peut paraître assez coûteux à l’achat, mais il est vérifié qu’il dure plus longtemps que n’importe quelle autre matière tout en gardant son élégance originelle. Vu sur ce plan, on peut retenir que le bois est vraiment économique.

Il y a aussi que les types de revêtements extérieurs en bois se marient convenablement avec les autres matériaux et aussi avec les accessoires d’ornement extérieurs. Les avis d’experts disent même que le bois est un revêtement noble. De plus, c’est une matière polyvalente qui utilisée de façon différente et variée peut donner divers aspects à votre maison vue de l’extérieur.

Les revêtements de briques blanches

Il y a bien certains designs qui ne vieillissent jamais. C’est le cas du revêtement en briques blanches qui est toujours attirant de par son esthétique et son aspect imposant. Il l’est encore plus lorsqu’il est associé à une toiture noire. Le mariage est tout simplement élégant et cela crée un contraste absolument radieux. 

Cette technique de revêtement ne date cependant pas d’hier. Il existe notamment plusieurs vieilles maisons qui ont leur façade extérieure couverte de briques blanches. Mais n’empêche que de nouvelles constructions aujourd’hui continuent à prendre des briques blanches en guise de revêtement. Comprenez par là que cette technique n’est pas des moindres.

Les revêtements extérieurs en pierre linéaire 

La pierre linéaire est généralement taillée de façon lisse avec des lignes horizontales dressées en disposition aléatoire. Un apport esthétique a été de surcroît fait en variant la longueur et la largeur des différentes lignes de sorte à briser tout semblant de logique dans le design. Cette matière utilisée en revêtement a tout pour conférer un aspect raffiné à votre maison. Loin des pierres naturelles rondes qui étaient autrefois utilisées de façon classique, la pierre linéaire donne un ton plus moderne et en même temps contemporain à la maison.

Les revêtements extérieurs en aluminium

Une autre matière également très tendance de nos jours est l’aluminium. Il est apprécié pour sa résistance et sa maniabilité. En effet, l’aluminium est connu pour avoir une durabilité presque illimitée dans le temps. C’est une matière qui résiste naturellement au temps, aux aléas climatiques. Elle est en plus suffisamment robuste pour résister à la corrosion. 

Cela permet alors de dire que l’aluminium est très économique comme type de revêtements extérieurs. Il est également adopté par la grande masse parce qu’il est très facile à façonner et à monter aussi. Il est très léger et très esthétique lorsqu’il est posé sur une façade de maison.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *